samedi, novembre 24

Qu'est-ce que je ferais pas pour vous

En écoutant la radio d’une oreille distraite j’ai entendu un homme à la voix angoissée s’interroger sur l’état de la consommation américaine en cette période de soldes monstres d'après Thanksgiving. Il exhortait ses compatriotes à dépenser plus afin de soutenir l’économie mondiale. Le consommateur américain, comme chacun sait, est le pilier du système économique global. Mon sang n’a fait qu’un tour. S’il s’agissait de sauver l’économie planétaire, au diable l’avarice. Mon enthousiasme n’a pas été jusqu’à me lever à 3 heures du matin pour être la première à l’ouverture de certains magasins dès 4 heures (stratagème subtil des grands magasins pour avoir plus de clients ce week-end, si, si), mais j’ai quand même dépensé plein de sous. Bon, j’ai ruiné l’économie familiale mais j’ai sauvé l’économie mondiale, et pour ça, franchement, j'ai droit à votre gratitude.
Du coup, fiston, qui pousse à la vitesse de la lumière, ne sera pas cul nu quand le blizard sera viendu, mais je ne suis pas sûre que ça suffise à rendre le banquier sensible à mon histoire de découvert patriotique…

Aucun commentaire: