mardi, novembre 27

Friday Black Friday

Je dois faire preuve d’un peu d’humilité et reconnaître que je n’étais pas la seule vendredi dernier à me sacrifier pour sauver l’économie mondiale. A en croire le Washington Post, nous étions 147 millions à faire flamber nos cartes de crédit pour le bien commun, près de 5 % de plus que l’année dernière.
Le caddie moyen s’est élevé à 347 dollars, soit une baisse de 3,5 %, compensée par l’affluence puisque le total des ventes de ce « Black Friday » (le vendredi d’après Thanksgiving, « noir de monde ») a atteint 10,3 milliards de dollars, soit 8 % d’augmentation.
L’année dernière le produit star de cette ruée dans les centres commerciaux avait été les téléviseurs haute définition, alors que cette année les cadres photo numériques et les ordinateurs portables leur ont été préférés. Mais le plus gros des ventes restent les vêtements et les accessoires.
Tout le monde s’accorde à dire que c’était un très bon début de saison, même les boutiques en ligne, qui ont enregistré 531 millions de dollars de vente. Et cerise sur le gâteau, ce n’est pas fini pour eux puisque hier a été baptisé « Cyber Monday », 72 millions de gentils consommateurs ont continué à faire chauffer la CB depuis leurs bureaux, contre 61 l’année dernière.

En toute logique, je pense qu’aujourd’hui peut être baptisé « Broke Tuesday », le mardi des fauchés.

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