lundi, novembre 5

L'esprit était dans l'escalier

Halloween ? Autant le dire tout de suite, ça a été la Bérézina. A peine une dizaine d’enfants se sont pointés à la porte, dont la moitié ne dépassait pas huit mois et arborait de jolis pyjamas décorés de citrouilles. Nos voisins venus faire plus ample connaissance, quoi. La seconde moitié est arrivée après 20 heures, en provenance des quartiers plus pauvres. Ils ont bien fait de se déplacer, eux, et ont pu emporter des poignées entières de bonbons (il y a même eu une Morticia Adams très gothique qui a insisté pour prendre la jolie citrouille posée dans le plat, je me demande encore pourquoi).

Alors le bilan est catastrophique : 2 sacs de Snickers à peine entamés, 1 de Crunch (mais je me le réserve celui-là), 1 de Milky-way (et oui, ça existe encore) et un truc bizarre très écoeurant au beurre de cacahuète… et impossible de remettre la main sur le ticket de caisse, il va falloir que je mange tout ou que je copine avec les enfants du quartier.

Les voisins commencent déjà à sortir leurs décorations rouge, vertes et de préférence clignotantes et la municipalité a décoré les lampadaires, qu’on se le dise, c’est bientôt Noël.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le truc au peanut butter super écoeurant, c'est des "Reeces Pieces". Ca fait partie du junk food de base qu'il faut avoir mangé aux USA...

Benedicte a dit…

mais c'est 'achement bon les reeses!! Tu me les envoies? ;)