jeudi, février 28

Le casse du siècle

Comme cela a été précisé dans un épisode précédent, Raymond, l’écureuil acrobate, a fait l’école du cirque, option trapèze.

Ce petit truc en plus lui a permis, dans un premier temps, d’atteindre à l’aise la mangeoire disposée dans un arbre pour les oiseaux suralimentés du quartier.

On a essayé de le contrer, mais Raymond a survolé l’épreuve du câble faisant pendre les graines à cinquante centimètres de toute branche et comme, en plus, ce morfal n’en laissait pas une miette, ça a commencé à nous agacer.

Chesapeake a été envoyé, non pas pour lui faire le coup du boulotteur boulotté, mais pour lancer un signal stratégique fort, un message subliminal et angoissant : « Attention, chat de la maison rode, grand danger, urgence à trouver un autre resto ». Mais ce benêt de Chesapeake, autant il n’est pas contre l’idée de rendre service de temps en temps, autant là, non.

Evitez de le répéter à n’importe qui, mais notre chat a peur de Raymond. Est-ce de s’être retrouvé bloqué dans un arbre après l’avoir pourchassé juste après notre arrivée ici ? Le mystère reste entier. Si Chesapeake sort prendre le frais dans le jardin et aperçoit l’écureuil, il se fige, limite il arrête de respirer pour faire moins de bruit. Le temps de s’assurer qu’il n’a pas été repéré et il se précipite vers l’issue de secours la plus proche. Après ça, l’ego de notre félin est comme piétiné par une horde de mouettes ricanantes, il lui faut de longues heures de sommeil, si possible au soleil ou, au pire, près d’un radiateur, pour rassembler un semblant de dignité et être en état d'affronter nos sarcasmes.

Ne pouvant donc compter que sur lui-même, Justin a rallongé le câble, et repoussé la mangeoire encore plus loin de toutes branches latérales.

Raymond a rappliqué sans attendre, a examiné la situation, a essayé à peu près tous les accès et a dégringolé de sa branche un bon paquet de fois avant de s’avouer vaincu. Il ne lui restait plus qu’à manger les graines tombées au sol, honte absolue, sort de quadrupède quand lui se croyait voltigeur.

Je pensais que l’affaire en resterait là, mais j’avais mal jugé le psychopathe qui nous tient lieu d’écureuil attitré.


Raymond était amer, la défaite en travers du gosier.

Raymond a fait des centaines de schémas, des dizaines de simulations.

Raymond est revenu de nuit, pour s’entraîner en douce.

Ça a pris le temps que ça a pris, mais Raymond tient sa vengeance.

















6 commentaires:

Kine a dit…

Excellent, ce Raymond!!!!!
C'est bien, tu es au cirque pour pas un rond!!!! N'oublie pas de remplir la mangeoire de temps en temps!

Anonyme a dit…

Moi j'ai une solution :
Pour empêcher les rats de monter sur les bateaux via les amarres, on met des disques autour des câbles. Je pense que si vous mettez un disque assez grand autour de la suspente de la mangeoire, cela devrait de nouveau compliquer la vie de Raymond et accessoirement protéger encore plus ces privilégiés d’oiseaux. Au fait c’est quoi ce racisme anti écureuil ?
Vincent
PS J’attend ton post sur tes démêlés avec la poste locale avec impatience ;-)

Yibus a dit…

je ne voudrais pas introduire le doute dans ton esprit mais est-ce que ce ne serait pas madame Raymond qui est venue à la place de son compagnon de jeu ???
Parce que, là, franchement, cet écureuil a l'air bien plus malin que le précédent que regardait bizarrement C. à travers la vitre...
... A moins que... Tu domptes Raymond en vue d'une expédition punitive anti-bichon à Puerto Rico... Oh, oui, oh oui, Marie, le combat Raymond-bichon maltais, mieux qu'Obama-McCain, finalement...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Et s'il y avait plusieurs
Raymond(s)?

Anonyme a dit…

Comme je le disais précedemment : quel talent, ces Vaisse ! Même leur écureuil attitré est un individu remarquable dont les prouesses physiques ne sont concurrencées que par des aptitudes intellectuelles hors du commun. Il n'y a guère que le chat qui m'a l'air un peu faiblard dans cette famille. Marie, tu pourrais peut-être distraire quelques heures de ton temps pour lui faire suivre une prépa "sup de chat" à domicile. Chesapeake te dira merci. Enfin, c'est toi qui vois...