mardi, février 5

Ils sont partout

Vous prenez des nuits hachées pour cause de dents qui percent, ou de cauchemars, ou juste parce que fiston en a marre de pioncer et estime que deux du mat’ c’est le meilleur moment de la journée et que ça serait bêta de ne pas en profiter, auxquelles vous ajoutez des courbatures pas possibles dues à un excès de zèle YMCesque de ma part (riez moins fort svp), et vous obtenez… le néant mental, rien à dire. La flemmardise aiguë du clavier. Mais soyez rassurés, ça ce soigne, la guérison prend du temps mais l’espoir d’une rémission est permis.

Comme une convalescente ça doit prendre l’air, Justin nous a promenés à Great Falls, pour aller admirer les chutes du Potomac. Impressionnantes, car le Potomac a un sacré débit, et bouillonnantes, des chutes d’eau quoi.

C’était samedi, veille du Super Bowl. Donc tous ceux qui avaient des velléités de promenade en ce week-end ensoleillé se sont précipités ce jour là, et il y avait foule à Great Falls. Un beau défilé de blousons, anoraks et polaires accompagnés de sac à dos. Mon manteau de parisienne se sentait seul et vaguement incongru quand, devant nous, j’ai aperçu son frère jumeau agrémenté d’un beau sac à main.

Moi qui venais de me lancer dans toute une analyse sur le thème « Nous les Françaises on n’est pas pareilles, on s’habille mieux », je n’allais pas m’avouer vaincue par un pauvre manteau yankee isolé, ben non, hop hop parade : il n’était que l’exception qui confirme la règle et donc j’avais quand même raison. De toute façon j’ai toujours raison.

Quand il y a foule quelque part, ça lanterne, ça piétine et ça nous énerve. On a donc accéléré le pas et doublé le beau manteau et son sac à main.

Qu’entendis-je alors ?

« Attention, ne t’approche pas du bord c’est dangereux. »

Qu’on se le dise, ils sont partout.

Maudits Français.


2 commentaires:

Yibus a dit…

Ah, content de te lire à nouveau... Ton manteau-jumeau me rappelle une anecdote des 13 ans, pas super drôle mais marrante. On est jumelé avec une classe de l'autre bout de la France (Dieppe). Ils viennent nous visiter, chacun dort chez son correspondant. A la gare, les duos se forment... Et je vois une jf qui a exactement le même blouson que moi. Comme par hasard, c'est elle vient dormir chez moi. Fin de l'histoire. Ce jour-là, c'était, "maudits blousons, ils sont partout".

Flo a dit…

Mon dernier manteau "francais", je crois que je l'avais achete chez Zara dans les annees 90. Il etait beau, bien coupe, et tout et tout, mais il ne faisait pas du tout l'affaire l'hiver dans le Massachusetts, puis le Maine, puis Chicago. Et comme il etait de taille pre-premier bebe (et chez Zara, ils ne taillent pas grand...) et que je suis maintenant installee en Floride, le beau manteau francais n'a pas survecu a ce dernier demenagement. Ce sera donc anorak et polaire a Noel prochain en France. Me prendra-t-on pour une Americaine sans elegance?