vendredi, février 8

Ici Londres

Voilà un moment que ça dure. Depuis facilement deux semaines, tous les soirs au journal de France 2, on a droit à un sujet sur l’Angleterre, Londres le plus souvent. Je ne sais pas comment ça ce passe, les correspondants sont-ils payés au sujet ? Auquel cas je pense que la pauvre Maryse Burgot doit avoir des soucis financiers et un ami influent à la rédaction parce que bon, je veux bien que l’organisation du recyclage des ordures ménagères londoniennes soit d’un intérêt hors du commun, tout comme les mesures mises en place pour réduire la pollution automobile, mais ce n’est pas comme si il ne se passait rien de plus important dans le monde.

Quelles que soient les raisons à son omniprésence cathodique, Maryse en profite pour nous faire admirer sa collection fascinante d’écharpes et de foulards, les cheveux soulevés par le blizzard et le nez rouge frigorifié, des images bien bouleversantes et qui en disent long sur les conséquences du dérèglement climatique.


2 commentaires:

L'enfant expatrie a dit…

Ben moi je regarde meme plus le JT, comme ca...

Anonyme a dit…

Moi non plus, le journal ressemble à rien, parait même que bientôt on en aura plus,à part le mariage du petit et d'autres nouvelles cruciales, je n'y trouve aucun intérêt.
Dire qu'à notre arrivée je regardais le 13h00 de TF1 sur internet, j'avais vraiment le mal du pays ;-))