vendredi, janvier 25

All you can eat

L’avantage d’avoir un jardin, c’est qu’on peut y voir des tas d’animaux. Pour être honnête, on y voit surtout le chat roux et blanc d’en face venu chercher la bagarre, ou quelques chiens par l’odeur de mes quiches alléchés, mais pas que.
Qui vit aux alentours de Washington sait qu’on a aussi de grandes chances d’y croiser des écureuils. Au début on est tout contents « Waouh, un écureuil, vite l’appareil ! ». Puis très vite on est blasés « qu’est-ce que ça fait comme raffut un écureuil, vite mon arbalète ».

Et on finit par remarquer qu’il y a des tas de beaux zoizeaux qui cuicuitent aux alentours alors on investit dans une mangeoire, sommaire et pas chère, mais paraît-il appréciée des volatiles.
On
place le buffet garni près d’une fenêtre, ben oui c’est l’hiver et il fait froid alors on compte bien observer de l’intérieur voyez-vous, et on attend.

Pas très longtemps.

« Ah tiens, un écureuil ». Le temps passe, le buffet se dégarnit et il faut bien se rendre à l’évidence : les oiseaux n’ont aucune chance face à Raymond, le rongeur le plus rapide de l’est américain.

Qu’à cela ne tienne, on retourne à la jardinerie et on achète une autre mangeoire, qu’on place en hauteur, au bout d’une branche et on se dit que tant pis, on verra les oiseaux de plus loin mais il faut ce qu’il faut pour éviter une indigestion à Raymond.
Et on attend.

Pas très longtemps.


« Mais je rêve, un écureuil. » Et oui, il faut le savoir, même si la mangeoire a l’air d’être inatteignable, Raymond a fait l’école du cirque, il est diplômé en trapèze.

Mais le Justin ne se laisse pas abattre et le Justin est plus fort que le Raymond, non mais des fois.










« Ahhh, des oiseaux ! »

On n’était pas peu fiers de notre coup.

Raymond a trouvé la parade et boulotte les graines qui tombent au sol. Le Raymond est loin d’être con.

13 commentaires:

Yibus a dit…

ah, la bien belle histoire que voilà (et les super photos). Si j'ai bien compris, il a fallu la crainte que Justin le saucissonne pour que Raymond se barre (hum, facile...). Au fait, comment tu fais tes quiches ? Parce que, Lorrain comme je suis, je m'y suis collé sans être tout à fait satisfait du résultat. Je coupe le bacon en tranche pour faire lardon et j'achète de la pâte toute faite, surgelée au Whole Foods). Tu vois, c'est pas super-glop-culinaire...

Marie a dit…

Alors, pour les lardons, j'achète des paquets de "pork side meat" et je découpe, ça fait des beaux lardons, même si parfois il y a trop de graisse. Pour la pâte, j'en fait une avec le robot (pour le moment je ne suis pas convaincue par celles que je trouve ici, c'est pas des vraies pâtes brisées et j'aime pas). Mais ce que je préfère faire c'est la tarte à l'oignon... Bon appétit.

hj a dit…

Nous avons deux points communs:
pyreneo-parisienne, pyreneo surout, et la hantise de la corde à noeud !
Très bonnes web feuilles, drôle!

Anonyme a dit…

j'adore ton blog il est vrement trop drole continue comme ca avec ces tres belle photos

Anonyme a dit…

Et encore si tu n'as que Raymond dans ton jardin, tu es chanceuse. Nous avons copain des bois 1 : le skunk, et copain des bois 2 : le racoon, et très récemment, copain des bois 3 : l'opposum !!!!! un vrai zoo mon jardin ;-))))
Précision, je vis en ville, banlieue de NYC, c'est la jungle !!!!

Anonyme a dit…

Et encore si tu n'as que Raymond dans ton jardin, tu es chanceuse. Nous avons copain des bois 1 : le skunk, et copain des bois 2 : le racoon, et très récemment, copain des bois 3 : l'opposum !!!!! un vrai zoo mon jardin ;-))))
Précision, je vis en ville, banlieue de NYC, c'est la jungle !!!!

Yibus a dit…

Hello, peaudane, te serait-il possible de prendre une photo d'opossum, please ? Et me l'envoyer (yibus1@yahoo.fr)? Lui tirer son portrait me démange, mais c'est duraille. Les opossums de Wash DC sont retors. Et c'est quoi un shunk ? Un mélange de Shrek et de punk ???

Flo a dit…

Comme chez Peaudane, il y a du monde aussi dans notre jardin: des ecureuils, bien sur, toutes sortes d'oiseaux, un racoon nouvellement arrive et qui a deja mange la moitie de la batte de t-ball en mousse qui n'avait pas ete rangee, plein de lezards, 2 serpents noirs qui ressemblent a des pneus de velo lisses, et une grenouille qui vient se coller a une des fenetres de la family-room tous les soirs vers 21h30. Mais comme il n'y a pas d'hiver chez nous, il y a assez a manger pour tout le monde, et ils se debrouillent entre eux.

Anonyme a dit…

Le skunk est une moufette. Dans Bambi, il y en a un mignon, noir avec une crête blanche qui se nomme fleur !!! c'est charmant, sauf que quand le skunk a peur il envoie un jet odorant qui dure 15 jours !!!!!!! une véritable puanteur, attention ce n'est pas un putois. POur l'opossum, on ne le voit que le soir, à la lumière des phares de ma voiture quand je me gare, donc pour la photo c'est pas gagné !!

Anonyme a dit…

A voir sa silhouette, le Raymond est passablement grassouillet ! A se demander si, outre les graines qu'il a réussi, grâce à ses talents de trapéziste, à subtiliser dans la mangeoire, il n'a pas trouvé aussi le moyen de se taper des morceaux de quiche quand tu avais le dos tourné ! D'autant que les quiches en question ont l'air fameuses. A ce propos, ne penses-tu pas que le sevrage brutal du Raymond pourrait avoir de fâcheuses conséquences sur son équilibre psycho-trapézologique ? C'est une question que je me pose...

Marie a dit…

@Yibus:alors, après la raclette, la quiche?

@Peaudane:moi j'aimerais bien voir une photo de moufette parce que j'aimais beaucoup ce personnage (pauvre moufette, personne ne l'aime, il faudrait lui présenter Calimero en blind date)

@Hélène: tu es de quelle partie des Pyrénées?

@anonyme:c'est gentil ce que tu dis là, et tellement vrai surtout.

@Flo:c'est Walt Disney chez toi, bon les serpents en plus (ils ne sont pas dangereux j'espère)

@Martine53: oui le Raymond est sur le chemin de l'obésité et je m'en sens responsable, je ne dors plus. Chesapeake se propose de remédier à ce problème en s'organisant un buffet privé mais pour ça il va falloir qu'il renoue avec ses racines de grand prédateur et c'est pas gagné.

Yibus a dit…

Ecoute, ce soir, je la sens plutôt soupe aux légumes très frais (merci le bumisateur) de mon superhyperextra marché préféré.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je viens de pleurer de rire en découvrant votre blog. Il faut dire que je suis arrivée aux Etats-Unis avec mon mari et mon fils de 7 mois au mois d'octobre, donc toute ressemblance.... (il me manque le chat).
Encore bravo pour l'écriture et l'humour!