lundi, janvier 21

Aspire, expire

Vous avez remarqué que dans mes résolutions pour 2008, il y a cette phrase notée vite fait « d’arrêter avec le mauvais esprit ». Comme quoi, il faut réfléchir avant de déclarer ce genre d’ânerie. Parce que, comme il faut bien qu’au moins une de mes résolutions soit respectée, il y va de ma réputation et de ma crédibilité, je ne vous parlerai pas de mon aspirateur.

Et oui, j’ai fait un tirage au sort, devant huissier, et c’est tombé sur lui.
Je comprends votre désespoir, et je le partage croyez le bien, mais que voulez-vous : je n’ai qu’une parole.

Pourtant, je pense que ma moissonneuse-batteuse vous aurait plu, surtout sa soufflerie, judicieusement placée à l’avant, qui envoie valser les poussières à l’autre bout de la pièce plutôt que de les avaler.

Vous auriez eu un gloussement en imaginant son énorme tête rectangulaire, tellement bien pensée par le cabinet de design de chez Panasonic qu’elle a le plus grand mal à se faufiler où que ce soit, et surtout dans les petits coins, entre les meubles et le mur par exemple, là où se rassemblent tous les moutons histoire d’être en famille.

Vous auriez pleuré de rire à mon évocation du nettoyage de l’escalier, exploit digne de l’ascension du Mont Fuji, pas moins. D’ailleurs voilà ma solution à ce problème : faire appel à un sherpa qui porterait la chose pendant que je réunirai sur chaque marche les saletés en tas, prêtes à être aspirées. ça vous a l’air compliqué ? C’est parce que la fameuse tête est surdimensionnée par rapport aux marches et qu’il faut donc soulever à bout de bras la douzaine de kilos aspirante en espérant que la soufflerie ne fasse pas tout repartir sur la marche du dessus – propre, elle.

Mais je m’égare, j’avais dit que je n’en parlerais pas.

Pour couronner le tout, mes tentatives de meurtre sont vaines et ça ne sert à rien de faire rebondir la bestiole contre les murs, en espérant que le plâtre soit plus dur que la machine (juste pour rassurer ma propriétaire si elle passe par là : Take it easy, it is just a figure of style, don’t take it to the foot of the letter), car Panasonic a tout prévu et sur la tête est inscrit « Motor protection system ». Damned je suis refaite.

5 commentaires:

Flo a dit…

Ah oui, les aspirateurs americains... Tu en fais une excellente description, mais franchement, je crois qu'il faut quand meme le voir pour le croire. Comment les Europeens peuvent-ils meme imaginer l'archaisme de cette machine pourtant toute bete dans un pays aussi moderne??? Tu as raison de prendre le parti d'en rire, parce que c'est vraiment a pleurer!

Yibus a dit…

Description terriblement juste. Heureusement, c'est madame qui fait le ménage trois fois par semaine !

Anonyme a dit…

Comme quoi, nous vivons dans pays riche sous-développé !!!!!!! mon aspiro ne passe pas sous le canapé, ni sous les lits, en revanche il a un phare. J'ai pas encore compris son utilité ;-))))

Benedicte a dit…

Peaudane : c'est pour éblouir les moutons bien sûr.

L'enfant expatrie a dit…

J'ai fait la betise d'en acheter un en arrivant ici... il m'a servi pendant 2 mois puis j'ai repris mon aspiro rowenta francais que j'utilise avec le convertisseur et la rallonge de 6 metres ! mon aspiro americain n'aspire pas les trucs, il les renvoie a l'autre bout de la piece, c'est d'un enervant ! Apparemment, ce sont des aspirateurs fait pour la moquette only...