vendredi, janvier 4

5 sur 5

Fiston râle, surtout la nuit, mais quand même un peu le jour aussi. Non, il n’est pas malade, bien quelques dents qui poussent mais ce n’est pas ça qui va l’abattre. Non, si fiston rouspette tant et plus c’est qu’il est affublé de parents neuneus qui ne comprennent rien à rien. C’est pourtant simple :

- le biberon c’était bien pratique quand il était petit mais là, il faut arrêter de l’embobiner, la cuillère c’est mieux alors merci de remballer la tétine sinon il sera dans l’obligation de cesser toute alimentation. Bon, ça peut lui arriver de temps en temps d’avoir envie d’un bon bib mais c’est à vous de vous adapter, il ne va pas vous envoyer un télégramme pour vous prévenir non plus.

- Au cas où sa mère se croirait trop maligne, il tient à lui signaler que le coup du yaourt dans la purée c’est mort à partir de maintenant. Et ce n’est pas la peine de le saouler avec des histoires d’apports insuffisants en produits laitiers, ce point est non négociable.

- Ce n’est pas parce qu’il sait se retourner du ventre au dos qu’il est obligé de le faire. C’est bon, il vous a montré qu’il en était capable, vous êtes rassurés sur son développement moteur alors merci de continuer à accourir dès que des petits couinements de souris prise au piège se font entendre.

- Non, il n’a pas l’intention ni de ramper, ni de marcher à 4 pattes pour l’instant. D’une part c’est fatiguant et pas très élégant et, d’autre part, il a entendu parler de bébés soucieux de leur dignité qui marchent directement, sans passer par la case limace aux genoux tous brûlés par le frottement du pantalon et il le prend comme un défi personnel.

- Quand il se réveille la nuit, il est tout à fait capable de se rendormir tout seul dans son coin, mais pourquoi priver ses proches du bonheur suprême de sa présence ? Fiston n’est pas comme beaucoup d’égoïstes, lui sait le plaisir que procure la vision de sa bouille toute mignonne à la lueur de la veilleuse.

- Si il fait pipi sur son père à chaque fois que ce dernier le déshabille, c’est pour créer une complicité toute spéciale, un truc de mecs en rapport avec les pipis qui vont loin et si ce dernier n’a toujours pas compris, ce n’est pas grave, fiston s’engage à continuer.

C’est bon là, message reçu ?

2 commentaires:

Benedicte a dit…

Et si en lieu et place du yaourt, tu lui proposais carrément du frometon (qui pue) ? Si ca se trouve il va adorer ca ;)

Flo a dit…

Est-ce que fiston accapare tant sa maman qu'elle n'a plus le temps de bloguer? Pour le frometon, je suggere le Berger de Rocastin, quand il sera un peu plus grand.
Ma fille de 4 ans adore - plus le fromage est fort, plus elle aime. Ce qui est curieux, c'est qu'il est plus facile a trouver ici (Wholefoods) qu'en France...