mardi, janvier 1

Ça n'engage que moi

Et voilà 2008, signe que vous avez survécu aux huîtres qui refusaient de bouger quand vous leur flanquiez une giclée de citron, au foie gras qui sentait super fort pour du foie gras, à la dinde pas assez cuite, à la bûche 100% crème au beurre et aux chocolats à la liqueur soit, mais laquelle ?

Pour fêter ça, je vais faire comme beaucoup, je vais vous livrer la liste de mes résolutions. Oh, rien de bien mirobolant, je fais dans la liste classique et propre sur elle :

- faire des inventaires de vocabulaire français-anglais pour être capable de dire autre chose que « huge, stuff or wathever » et arrêter de passer pour une demeurée analphabète. Non, parce que mine de rien, quand je vais faire des courses au Safeway j’incarne la France alors « yeah, this pumpkin is huge » ce n’est pas trop esprit des Lumières, c’est plutôt Oui-Oui fait son marché.

- Aller jusqu’au bout du manuel d’utilisation de mon Nikon pour enfin pouvoir prendre les photos que je veux sans être sur le point d’en venir aux mains avec l’autofocus ou interpréter les refus répétés de la machine comme un jugement de valeur sur la qualité de mes clichés. Une mise à niveau technique s’impose pour m’éviter la dépression de l’artiste incomprise par son DS 70 qui ne fait rien qu’à souhaiter sa mort.

- Espérer (oui parce qu’à ce stade je ne peux plus qu’espérer), être capable de lire plus de vingt lignes le soir avant de dormir, et surtout, espérer m’en souvenir le lendemain. J’ai la chance que Zola soit mort (pardon les héritiers encore éplorés à cette heure tardive), parce qu’au rythme où mes Rougon-Macquart défilent, il aurait eu le temps d’en pondre au moins deux tomes supplémentaires, ce qui reviendrait à me condamner aux Rougon-Macquart à vie.

- Rebasculer mon cerveau en mode écriture pour attraper au lasso et terminer les textes qui courent seuls dans mon disque dur depuis des mois.

- Relancer les rares pistes dont je dispose pour trouver une personne qui garderait fiston deux après-midi par semaine pour que je puisse avancer sur les points 1 à 4 de cette liste.

- Créer le comité « Mais vous allez la libérer oui ? » parce que y’en a marre des enfants Betancourt un soir sur deux à la télé. Tout le monde sait que Maman est une femme à bout, à part les autres otages un peu partout dans le monde dont on ne parle jamais, ou les millions de réfugiés flanqués hors de chez eux, par exemple.

- Arrêter avec le mauvais esprit. Des fois.

- Et pourquoi pas, si 2008 est l’année du temps libre, oser des expériences culturelles de l’extrême, comme des recettes à base de beurre de cacahouète et de marshmallows, voire carrément me faire poser des faux ongles en résine pour rigoler. Fuschia, les ongles.

Bonne année à tous!

8 commentaires:

Trèfle à Quatre Feuilles a dit…

Bonne Année à toi aussi ! Et tout plein de bonnes choses !

Gaëlle (une lectrice silencieuse)

Yibus a dit…

bonne année Marie, et Justin (j'adore aussi les faux feux, un supra génial à la Madeleine de Rockville, commune du Maryland), et Cheasepeake (pas de nouvelles bétises pour fêter le passage en force de la nouvelle année ?). Je te proposerai bien une garde après-midale mais j'ai déjà un goguenard de 2ans et demi sur les bras qui ne veut même pas parler... Sommes revenus du vieux sud avec des images de crocodiles et de Motel 6 plein la tête. Pas de cambrioleurs, des ats de journaux à lire, revvue de presse à faire (les Redskins sont en play-off, wouahhhh) et bien obligé de me tenir à deux résolutions : première , facile, lire ton blog, le premier sur lequel je me sois jeté dès notre retour ce soir, et la seconde, diantre, lancer ce bougre de blog avant le 10 janvier, histoire de montrer au monde ébaubi mes photos post-post-post-décalées...

Marie a dit…

Oh oui Yibus, montre-nous tes photos post-post-post décalées!
Chesapeake a été étonnamment calme pendant la visite de la famille, mais je reste sur mes gardes.
Allez, 8 jours pour lancer ton blog c'est jouable (pauvre de toi, donner une date comme ça...je ne vais plus te lâcher maintenant!)
Bonne année à toi et à toute ta famille, sans oublier le petit croco que tu as planqué dans ton coffre).

Phoebe a dit…

Les Rougon-Macquart à vie c'est pas une punition c'est un rêve, d'abord, et ohhh, du mauvais esprit ! J'aime ça :-)

Belle année à toi !

Benedicte a dit…

Bonne année! (j'espère que Chesapeake a apprécié la mention dans la note ci-dessous ;)

juste là

(Bah oui je me fais de la pub, pourquoi?)

Marie a dit…

A y'est, j'ai vu. Message chez toi. Les poussins pleurent et la mer se retire. Code à suivre.

Flo a dit…

Happy 2008! Que le bon esprit reste avec toi -- et le mauvais aussi, des fois…

Anonyme a dit…

Bravo pour la remarque sur les enfants Betancourt! Je suis agréablement surprise qu'elle n'ait pas attiré les foudres des politcally correct sur ce blog.

Vive 2008!