samedi, décembre 29

On n'y a vu que du feu

Hier soir, restaurant italien. Musique lounge, lumières tamisées, murs en plâtre qui fait comme s’il tombait de manière naturelle par plaques genre ruines de Pompéi, fausses incrustations verdâtres en prime, parfait. Mais ce n’est rien comparé à ce que nous avons découvert, le truc ultime en matière de déco. C’est tellement ultime que ça pourrait devenir super tendance chez les gens qui raffolent des choses complètement décalées, voire complètement ridicules.

Vous qui aimez regarder les tableaux animés avec des chutes d’eau vaporeuses et turquoises dans les restos chinois, ce qui va suivre est pour vous.
Nous avons dîné près d’un feu de cheminée.
Mais pas n’importe quel feu. Non, ce n’étaient pas de fausses bûches avec un bec de gaz derrière pour faire la flamme, ni même une cheminée électrique avec des ampoules rouges et jaunes planquées et des résistances.

C’était le chic ultime : un écran plasma extra-large inséré dans un emplacement de cheminée vide et qui retransmet un feu, mais attention, c’est là que ça devient grandiose, le DVD passe un faux feu de cheminée, un qui ne fait même pas semblant d’être vrai. Ses bûches restent d’un beige clair impeccable, et le fabricant ne s’est pas donné la peine de faire de fausses braises – ou alors, tout simplement, de filmer un vrai feu. C’est faux et ça l’assume dirons-nous. Justin était très excité, il disait que c’est post-post-moderne.
La touche finale c’est que l’écran plasma est joliment protégé par un pare-feu, vrai, celui-là.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah oui super intéressant le concept de post-post-moderne, moi je suis dans la recherche sur le l'infra-réaliste... et j'en trouve, des fois mais il faut avoir l'oeil! J.Ba.