Sur place, une demi-heure à faire le tour des sapins, à hésiter : «Celui-là il à l’air bien… Non, il n’a pas de tête. Et celui-là, il a la bonne taille… non, il est tout rachitique. Ah ben celui-là il est génial, c’est lui… D’accord mais alors, il faut soit déménager, soit faire un trou dans le plafond», on a fini par trouver le gagnant, le sapin 2007. Pour se sentir chez lui, il a mis un peu de sa résine dans la voiture toute neuve mais on a fermé les yeux parce que enguirlander son sapin de reproches c’est pas trop l’esprit de Noël.
Arrivé dans notre salon, on l’a installé, arrosé au pied puisque, il faut le savoir, les sapins américains ne sont pas comme les autres et il faut leur mettre les pieds dans cinq litres de flotte sinon il paraîtrait qu’ils perdent toutes leurs épines alors que c’est même pas des épicéas. Hydraté, notre sapin a été décoré. Il sent bon, il resplendit et Chesapeake, le chat, décide de l’apprivoiser en allant boire un peu à son pied. Oui, parce que notre chat aime boire là où ce n’est pas prévu pour. Chesapeake soutient que c’est tendance de picoler dans des endroits improbables comme les vases de fleurs, les gouttes de condensation sur les vitres ou, geste ultime de désespoir, directement dans la baignoire quitte à se tremper les coussinets. Il a affiché un tel dédain pour les boules en passant à côté qu’on l’a laissé faire, inconscients que nous sommes. En même temps, pour empêcher ce chat d’aller là où il a décidé d’aller, il faudrait attacher un berger allemand au pied du sapin le temps des fêtes de fin d’année et on n'a pas trouvé d’agences de location.
La soirée s’est écoulée, feu de cheminée et odeur pin des Landes, ah ce qu’on est bien, oh ce que c’est beau.
On se couche. On s’endort. Un bruit de chute assourdissant nous réveille en sursaut une demi-heure après. Je pense à une étagère qui serait tombée avec de la vaisselle dessus, je vois des miettes de porcelaine partout, un vrai carnage mais pensez-vous, ce n’est que le beau sapin vautré sur le sol du salon. Le temps de se demander ce qui a bien pu se passer, on réalise qu’il y a cinq litres de flotte en vadrouille sur le parquet. Et nous voilà, à près de minuit, à ramper au milieu des épines pour éponger les dégâts. Merci les mignonnes décorations en papiers rouge qui déteignent et transforment le sol en mare sanguinolente. Justin fonce au sous-sol, et y retrouve la moitié de la flotte, échappée entre les lattes du plancher.
Il y a aussi retrouvé le coupable, traumatisé, planqué dans le clic-clac.
Chesapeake est un crétin.
Moralité, quand on a un chat débilos, il faut impérativement attacher son sapin de Noël avec des câbles, ce que nous avons fait le lendemain à la première heure. En même temps, vu l’ampleur du traumatisme chez la bête, il va lui falloir quelques jours avant d’oser poser une patte dans le salon, on a un peu de répit avant la prochaine catastrophe. Réjouissons-nous, fiston ne marche pas encore.
6 commentaires:
Ah!Ah! Pauvre Chesapeake quand même, il a dû avoir la frousse de sa vie, mais comme on dit : qui s'y frotte, s'y pique !"
J'imagine la galère d'éponger 5L de flotte au milieu de la nuit !
J'adore ton blog, ton style est extra - ne change rien!!!
Avec un peu de retard: bravo pour le permis et bon anniversaire!!!
Aux dernières nouvelles, Chesapeake n'a toujours pas refait son apparition dans le salon et le sapin peut donc continuer à picoler comme un trou, peinard.
C'est pour cela que nous n'avons pas encore fait le notre !!! avec 2 bêtes à poils, je préfère attendre ;-)))
Ouais Shakespear n'est pas connu pour faire de l'élagage acrobatique c'est sur.
Nous comme on en a un peu marre des sapins,en fait ce sont des pins sylvestres et des pins maritimes ici en dordogne,j'en massacre une douzaine par an parcequ'ils étouffent les feuillus... On est en train de fabriquer un sapin en carton c'est beaucoup plus créatif et moins cher, et pas besoin de se lançer au péril de sa vie sur la départementale 45 qui rejoint Rouffignac! Donc carton et colle à bois, peinture verte et tout l'attirail traditionnel de bouboules de guigui et de froufrou! Et pour que Stokhausen ne le foute pas par terre la base s'encastre sur une pendule de cheminée assez kitch en marbre noir et là ça tient! Un trou rond devant pour le cadran un autre derrière pour que ça respire... Eh oui... faut qu'ça respire une pendule... Bon on vous enverra une photo... Bzz J.Ba.
C'est quoi, ton cadeau pour ton anniversaire ? Un Chesapeake empaillé ? Un sapin lyophilisé ? Une pompe à eau ? De ma part, ce sera plein de bisoux et de tendresse. martine.
Enregistrer un commentaire