dimanche, janvier 25

Quand te reverrai-je ?

Pour répondre à l'émerveillement compréhensible de certains : oui, en ce moment ça bombarde sur ce blog, c'est un pilonnage de textes tous meilleurs les uns que les autres, je sais vous aviez perdu l'habitude et ça vous perturbe un peu.

Mais calmez votre joie et sortez les klinesques, cette fête du blog va s'interrompre momentanément pour cause de visite familiale et excursion à New York prévue en fin de semaine prochaine.
Vu comme ça ce présente, j'ai bien peur d'avoir deux jours peinarde à New York, sans poussette, sans pause dégringolade de toboggan, sans couches ni rien… mais sans appareil photo non plus.
Je vous rappelle que mon beau Nikon a été déposé début décembre, pour une réparation de quatre à six semaines, mais quand ils disent six semaines c'est vraiment au cas où, parce qu'en général en quatre c'est plié nous a assuré le vendeur qui se voulait connaisseur.
Si nous savons encore compter sur nos doigts, au quatrième top cela fera très exactement sept semaines depuis cette déclaration un tantinet optimiste.
Mais que s'est-il passé ? Mon Nikon s'est perdu au fond d'un carton et n'a pas pu appeler à l'aide vu que j'ai gardé sa batterie ?

Pour la faire courte, tout est de la faute de Rick.
Rick travaille chez Nikon, pas dans la boutique photo où j'ai déposé mon appareil et qui n'a fait que l'envoyer pour réparation à la maison mère, vous suivez ?
Rick n'est pas réparateur, il reçoit les appareils endommagés et j'imagine qu'il doit remplir une sorte de feuille de route, avec les coordonnées du boîtier et le nom de la famille à prévenir d'urgence en cas d'accident opératoire.
Rick, au moment de relever le numéro de mon Nikon, s'est dit "tiens, c'est pas un numéro américain, c'est zarbi, il faut que je fasse quelque chose", avant de mettre la feuille de côté.
Et puis Rick est parti en pause sandwich, il a reçu un sms de son pote Jeff qui lui disait "tro kifé la K-rin, tel mi", a donc tel Jeff, a savouré les commentaires fleuris portés sur l'anatomie et les compétences variées de ladite Karine, avant de retourner dans son cagibi pour tuer les heures le séparant d'un happy hour prévu de longue date avec son autre pote, Trevor.
Et puis la vie de Rick s'est poursuivie et au cours des semaines suivantes, il a assisté via sms au départ de K-rin, remplacée par une Kristie un peu trop olé-olé pour Jeff puis par une Jena, il s'est tapé quelques cuites, a eu des soucis avec son colocataire un peu amoureux de lui mais solvable, est arrivé en retard trois fois au taf en quinze jours, s'est remis au boulot parce que c'est la crise et que sa mère l'a fait flipper au téléphone en lui disant que si cette fois-ci il se refaisait virer, il ne pourrait pas revenir chez elle parce qu'elle a transformé son ancienne chambre en salon jeux et détente pour ses deux chiens et que maintenant ça va bien, à 27 ans il peut quand même s'assumer.

Un mois s'était écoulé quand Justin est entré dans la vie de Rick, qui essayait laborieusement de se reprendre en main.
C'est la boutique photo qui a donné le numéro de Rick à Justin, s'étonnant comme nous de ne pas avoir de retour prévu pour mon appareil sur leur fiche de liaison avec la maison mère.
"Salut Rick, c'est Justin, dîtes-moi où est-ce qu'il en est-il le Nikon à ma femme ?" a-t-il demandé en substance et en anglais.
Au bout du fil, un long silence meublé par un bruit de papier qu'on agite.
Très long le silence, et très agités les p'tits papiers.
"Ah ouai, ça y est, j'ai compris. Le truc c'est qu'il est pas de chez nous vot' appareil, alors j'ai besoin de ses papiers d'identité, genre facture d'achat, garantie, pour prouver que vous l'avez pas acheté au black chez les Chinois à New York, et que vous avez bien payé toutes les taxes."
"Intéressant… mais vous aviez l'intention de décrocher votre téléphone pour nous le dire, ou vous comptiez uniquement sur vos pouvoirs télépathiques ?"
Rick a dû sentir un léger agacement poindre sous la causticité de son interlocuteur, et il se l'est joué employé des temps modernes :
"Pour accélérer le processus, vous pouvez me faxer la photocopie de la facture, pour moi ça marche".

Fax envoyé il y a plus de deux semaines. Depuis, nous attendons que la pièce arrive de je ne sais pas où, parce que mon boîtier ne se fabrique plus, et qu'ensuite le tout soit renvoyé dans la boutique photo. ça va être serré pour New York.

Depuis, Rick a changé de colocataire et s'en mord les doigts parce que Trevor est un porc et que c'est le Bronx maintenant chez lui. Jeff s'est barré en Californie pour suivre Jena qui veut faire l'actrice et son boss l'a dans le collimateur pour une histoire de photographe pro à qui il aurait soi-disant raccroché au nez en essayant de prendre sa nouvelle copine, la K-rine en double appel. ça craint mec.


8 commentaires:

Dodinette a dit…

rhopitin, c'est dallas ton truc ^_^

Yibus a dit…

D'abord, on veut des photos de K-rin (Karin, Karenn, Karen, Cheryll, ahahaha)...
Ensuite, tu t'achètes un nouveal appareil photo (un bridge, te dis-je, un Sony S5, vieux mais bien et pas cher) pour le we à NY.
Et troize, tu fais cinq billets d'avance (please) pourne pas nous laisser démunis, comme le Justin moyen essayant de faire comprendre les subtilités du SAV à un Rick qui n'en peut-mais, lors de ton séjour dans cette grande grande ville.

Marie a dit…

Et encore, Dodinette, Dallas à côté de la vie de Rick, c'est de la gnognotte.
Yibus: 5 billets d'avance, là ça va pas être possible, because visiteuse en ce moment et donc, même si j'aime énôôôrrrmément my public, j'ai un peu autre chose à faire, notamment une initiation couture qui nous promet quelques marrades textuelles d'ici peu. Mais je repasse avant de partir.

ariana lamento a dit…

mais comment t'es aussi bien renseigné sur la vie de Rick? Il s'est pris en photo avec ton appareil?

Anonyme a dit…

De toutes façons, c'est dangereux de faire des photos à NY. Rappelle toi que le FBI/CIA a voulu m'embarquer pour des photos souvenirs.
Alors moi je dit: no thank you
bises à tous les trois

Marie a dit…

Qu'est-ce que tu crois, Ariane, il m'a envoyé un sms pardi!
Vince, m'en fous, Guantanamo va fermer, je tente le coup.

Marie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Rick aurait jamais du laisser son coloc filer...... c'est une folie! A-t-on idée de s'appeler Trevor en plus....
Ceci dit, grâce à Rick (et surtout à toi) ma matinée grise et parisienne a été ensoleillée d'un bon fou rire!