mercredi, mai 11

Quand y'en a pour 2 y'en a pour 5


Vous savez comme j’aime fêter les anniversaires de mes enfants. Mais si, vous le savez, je vous en ai parlé là, avant de commencer à rabâcher là.


Eh bien cette année, grâce à une participation top niveau de Mouflette, je dynamite les performances les plus audacieuses des mères irréprochables de l’école de fiston, je disperse l’idée que contrairement à ce que pourrait laisser penser mon comportement je suis très sympa et gagne à être connue, et je ventile ma réputation avec.


Ah ah, je vois que ça tend l’oreille.

Alors, tout commence avec l’achat pour la classe de fiston de brownies individuels garantis « school safe » because sans allergènes d’aucune sorte, sans chocolat même si ça se trouve, mais on ne viendra pas dire que j'attente à la vie de qui que ce soit à coup de noix de pécan. J’ai pas fait ma bégueule et vas-y pour trois boîtes de 8, pour une classe de 19 élèves.

Ce matin, vérification et mise en sac. Brownies ? OK. Jus de pomme ? OK. Serviettes en papier Happy Birthday ? OK.

Avant de monter dans la voiture je me dis que quand même, si ça se trouve je ne vais rien récupérer de mes 24 brownies et qu’à l’heure du goûter je suis toujours à la recherche d’idée alors… paf, j’en reprends 3.


Je vous passe le déposage dans la classe, le récupérage – aucun reste, ben voyons, chaudes félicitations intérieures – pour en venir au meilleur moment de ma journée, le départ au parc.

Je mets les chaussures, je remplis une gourde, j’attrape le sac de jouets et me penche pour glisser un gilet dans le panier de la poussette.

Et là, qu’y trouve-je ? Non mais qu’y vis-je ?

Un paquet entier de brownies, planqué là par Mouflette qui flippe tellement qu’on oublie l’heure du snack qu’elle se prend pour un écureuil et fait des réserves en loucedé.


24 – 8 = 16

16 – 3 = 13


J’ai donc envoyé fiston fêter son anniversaire avec les 18 copains de sa classe, muni de 13 brownies mesquins, boîte entamée en guise de pompon.


Et en plus ils n'étaient même pas bons.


Je peux essayer de faire pire, mais la barre est très très haute pour l’année prochaine.



6 commentaires:

Anonyme a dit…

Quoi! tu n'as même pas fait de goûter d'anniversaire à la maison.
Je suis déçu.
Bises à tous
Vince

capu a dit…

j'en pleure de rire !!!!!!!!!!!!!

t'inquiète...en mère indigne j'suis imbattable ;-) tu verrais les invitations toutes pourrites que mon fils a distribué ....

ariana lamento a dit…

ah ouais, tiens, je crois pas pouvoir faire mieux. Ta réputation est faite, c'est con, hein... En tous cas, c'est très drôle, vu d'ici!

Nine back from USA a dit…

Moi qui pensait être la seule affligée d'enfants écureuils volant et planquant de la bouffe partout, merci de me rassurer.
Pour le grand moment de solitude à la sortie de l'école, dis-toi que s'ils n'étaient pas bons tes brownies, 16, c'était amplement suffisant ;-)

lapicarde a dit…

Je viens de parcourir ton blog et ça m'a fait un bien fou. Je me sens moins seule. Dur dur d'être à la maison avec deux petits de moins de 3 ans, au secours!! Si t'as des conseils pour la vie ici, je prends tout !

lapicarde a dit…

Je ne sais pas si tu reçois mes messages donc je passe par le blog. Du courage il en faut mais la peinture vaut mieux que des bêtises du style la tasse de thé sur mon ordi qui l'a mis HS....On part quelques jours en Caroline du Nord. Je serai de retour le 20. Je te contacte pour qu on se fasse notre sortie parc avant la rentrée ....
Bonne réadaptation :-)