lundi, mai 10

C'est pas d'ma faute, un ours a mangé mes devoirs



Allez, après tout le foin fait cette année autour de l'anniversaire de fiston, je vous dois bien l'épilogue.


Imaginez-vous, vendredi soir 22h30, veille de la petite sauterie.

Comme je me cherche une occupation, je me dis "Tiens, fais donc 2 gâteaux supplémentaires pour demain". Et voilà donc le premier qui sort du four, hum, ça sent bon, il est au chocolat de France, gardé tout spécialement pour l'occasion, c'est dire son prix.

Comme je n'ai pas très envie d'y passer la nuit, je le mets dehors pour qu'il refroidisse plus vite, pour pouvoir le démouler sans le faire imploser, ce qui serait dommage puisque c'est lui qui a été voté porteur de bougies.

Il refroidit tranquillement sous le petit porche attenant à la cuisine, pendant que je m'affaire à terminer son petit frère.

Machinalement, je lance un regard sur ma droite, vers le jardin, que je vois à travers la porte fenêtre donnant sur le petit porche en question.


Là, mon sang se glace, je lâche le paquet de farine, je crie "Nooooon !!!!!!!", et terrorise Justin qui pense qu'un serial killer vient de traverser la pelouse un couteau entre les dents et quelques cadavres sous le bras, je m'élance en faisant de grands gestes.

Mais il est trop tard.

Je croise Chesapeake, qui rentre ventre à terre, tellement terrifié qu'il en a même oublié de mettre sa queue en position plumeau.

Je m'agenouille près de la victime et ne peux que constater l'étendue des dégâts, les traces de blessures sont très nettes.


Un opossum a niaqué mon fondant au chocolat français, l'#$%gdbj*!!

Nerveusement ça a été très dur.

On a aussitôt monté une cellule de crise, pour prendre les bonnes décisions:

[Les dialogues qui vont suivre ont été floutés, afin de préserver l'anonymat des acteurs en présence.]

- "Alors, on le jette ?"

- "Imagine que les enfants tombent malades, on peut pas le servir".

- "Et si on découpe autour ?"

- "En disant rien ?"
- "Non ?"

- "C'est dégueulasse quand même un opossum, ça ressemble à un rat, tu mangerais de la bave de rat ?"

- "Mais non, ça vit dans les arbres, ça n'a rien à voir. Je peux le manger sans problème".

- "En même temps c'est blogable comme histoire."

- "Rires"

- "Sauf si on sert le gâteau, là faut rien dire".


Il a donc été décidé de ne pas servir le gâteau et d'en refaire un le lendemain matin, car ce n'est pas tous les jours qu'on a une bonne histoire à raconter sur ce blog.


Depuis, on s'intoxique à la bave d'opossum en comité restreint, car il ne sera pas dit qu'on fiche en l'air du Nestlé dessert.


Et puis pour les citadins que vous êtes, je vous mets la tronche que ça a, un opossum.

Le voilà, il y a un an pile:



Et puis, comme c'est aujourd'hui, le D-Day, Happy birthday fiston!

8 commentaires:

Ellemme a dit…

OMG!!! ça n'en finira donc jamais.. il y a une malédiction sur ta maison, ou bien quoi?? Enfin, bon anniversaire en français pour lui rappeler sa terre natale à ton fiston.. Et des bises!

Cécile-Une quadra a dit…

Bon anniversaire le Fiston ;-)

Dis donc c'est mignon les opossum, ça doit pas être dangereux, pis si ça aime le chocolat c'est pas complétement mauvais comme bestiole.

Quoi ? Tu ne les supportes plus qu'empaillés ? t'es rancunière quand même ;-)

Bon alors ça a quel gout la bave de ces jolies bestioles ?

ariana lamento a dit…

ah ouais!!! Moi, j'aurais jeté la maison, tu vois, tellement je déteste les opossums!!!

La prof a dit…

mdr mdr mdr!!!! personne ne se demande si le chocolat c'est aussi mauvais pour cette pauvre bête que pour, disons, pour un chien? quoique être malade de nestlé dessert au pays de Ronald, on fait pas plus chic vu de France lol. Et bon anniversaire le fiston! Maman a survécu à la sauterie???

Yibus a dit…

Attends, mais c'est horrible un opossum, c'est très laid avec une queue de rat et, pire que tout... C'est bête.
Nan mais quelle horreur. Moi, je dis qu'on viendra chez vous en juin, pas avant, histoire que tu aies refait ta terrasse (décorée en peau d'opssum, please...).

cecile a dit…

Merci de m'avoir fait bien rire avec cette histoire. En voilà un "who's not playing possum"...

Anonyme a dit…

Je viens de lire les deux derniers postes et qu'est-ce que j'ai ri!! Ah oui, M'dame, c'est qu'y a du style là-d'dans!!!
A demain au parc, Lucile.

Lune a dit…

Meme histoire, tout pareil, chocolat de France et VRAIE creme fraiche par dessus... sauf que c'etait 2 ecureuils pour nous! J'ai failli les servir recouvert de creme, les vandales...