mercredi, mai 19

Adios muchachos


Quoi ? Non ! Déjà ?

Eh oui.

Dernier jour d'école, après c'est le désert des Tartares jusqu'à mi-septembre.

Mais on n'est pas chez Patriiiiick, on va pas s'quitter comme ça, comme des cons dans l'café d'en bas. D'abord, parce que de 1, on ne dit pas dans l'café mais au Starbuck et, ensuite, parce que de 2, on n'a peut-être pas de vraies majorettes mais on a des parades, oui Môôôssieur, alors on n'allait pas se priver.


Les parents des deux petites classes, réunies pour l'occasion, étaient invités à se présenter pour la dernière heure dans la grande salle qui sert de mini gymnase quand il fait pourri et froid comme en ce moment. On s'est donc installés, un peu hébétés d'en être arrivés là si vite, on s'est remonté le moral "T'as pas de centre aéré ? Mais comment tu vas faire ?", on s'est rassuré comme on pouvait "Ah… J'croyais que le tien était encore en couches", on s'est promis de s'envoyer des e-cartes postales de vacances et d'organiser des tas de goûters-pique-niques-playdate-wine&cheese parce que nos enfants s'adorent et vont pleurer tous les soirs à l'idée de ne peut-être plus jamais se revoir.


Puis la musique s'est mise en route, un truc punchy avec une histoire de Teddy Bear, très approprié puisque nos écoliers sont arrivés, trainant leur peluche préférée dans une boîte à chaussure peinturlurée en classe. Fiston était évidemment le seul à promener un singe rose à cœurs fuchsia et la dame à côté de moi a cru qu'il n'avait pas voulu prendre son vrai doudou parce qu'il avait peur de le perdre.

Tous les parents ont dégainé leurs appareils et caméras, l'un pour le père, l'autre pour la mère puisque la plupart avaient pris une journée de congé pour assister à l'évènement, c'est bien le moins, et les enfants ont fait leur entrée sous une pluie de flashs tellement aveuglante que le tapis rouge de Cannes à côté, c'est soirée Village People au caravaning de la Tranche.

Après quelques lâchages nerveux dus à une trop grande pression médiatique, ils ont paradé comme il faut tout autour de la grande salle et fait coucou de la main au bon moment.


Voilà.

Quoi ? Non ! Déjà ?

Mais noooon.

Maintenant c'est snack, et là, attention. Deux classes réunies et dernier jour pour exposer ses talents de décoratrice, ça donne quoi ?

Un concours de cupcakes.

Des verts avec ombrelles chinoises.

Des bleus avec, plantés sur le dessus, des petits sablés en forme de nounours.

Des roses montés en pyramide, elle-même recouverte de glaçage rose et de confettis en sucre.

Des qui étaient insérés dans de petits cornets de glace, pour faire comme une boule.

Des blancs avec l'année scolaire marquée dessus, ça fait un souvenir, des fois que vous vouliez en garder un par an jusqu'à son bac.


Heureusement, pour l'équilibre alimentaire, y'avait des chips.




5 commentaires:

Ellemme a dit…

Oh, j'aurais bien voulu voir le concours de cupcakes.. simple curiosité (j'ai du mal à trouver ça appétissant, je trouve ça totalement.. exotique!) ;o)

ariana lamento a dit…

ouais, je te comprends, j'ai fait le repas de la fête des mères, j'ai cru mourir, Andrew (3 ans) qui s'est pris un poteau en pleine tronche aussi, du coup, j'ai dit non pour le repas de fin d'année, et j'ai insiste pour que la maitresse de Titi lui serve SON lunch, nan mais.

Je HAIS les cupcakes.

Kine a dit…

ouais... cette fin d'année scolaire à 3 mois, si ce n'est 4 - à vue de nez entre mai et septembre, ça fait plutôt 4! - faut quand même se dire que ça permet:
- aux instits de bosser encore pour se faire un salaire annuel un peu moins indécent
- aux parents de payer des Summer camps/Summer schools à leurs petiots, pour qu'ils puissent (re)payer les instits qui font leurs mois de travail supplémentaire, et accessoirement, continuer d'aller bosser...

Bien triste, quand on pense...

Moi j'aime bien les cupcakes... enfin un (à la fois!)

Nine a dit…

Quoi, les parents étaient autorisés à prendre des photos et des vidéos? Un tel évènement aurait du être immortalisé par LE photographe officiel de l'école! Celui à $500 la mini photo ;-)

Carine a dit…

rraaaaa faut que j'arrête de te lire pour ce soir, vais finir par me faire pipi dessus !