jeudi, décembre 11

Plein les bottes

Entre deux averses et me contrefichant du crachin sporadique, je me suis dit qu'il en allait de ma survie d'aérer le fiston, d'autant qu'un insolent 17°C nous narguait de derrière les carreaux.
Quand il pleut, il mouille et il y a des flaques d'eau.

Fiston adooore les flaques, et moi un peu moins mais je me fais une raison depuis que j'ai mis la main sur une paire de bottes en caoutchouc. Mais ces bottes ont leurs limites.

Un fiston qui tape des pieds en éclaboussant tout autour c'est potentiellement photogénique alors je ne résiste pas et je m'agenouille pour immortaliser la scène. Or, je n'ai plus mon appareil, ce qui signifie que j'ai ressorti celui d'avant, dont les deux batteries tiennent chacune 3 minutes et 21 secondes en mode veille, et dont je ne sais plus trop me servir par manque d'entraînement.
Donc fiston saute, se marre comme un fou et je rate TOUT parce que je me perds dans le menu de mon Canon.

Je rate les petites mines trop marrantes, mais je rate surtout le tombage de postérieur au milieu de l'énorme flaque, le récupérage sur les mains, le retombage mais vers l'avant cette fois, suivi de la roulade consciencieuse du ventre vers le dos, toujours au milieu de la flaque à présent bien remuée et donc boueuse.

Quand il pleut, y'a pas à dire, il mouille.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

T'en fais pas, ça va revenir les réflexes pour l'ancien appareil photo et à la prochaine averse tu seras au top. J'adore les bottes de ton fils et j'aimerais trop pouvoir mettre la même chose à mon fils. Mais ici, c'est -17°C, Moonboots et 1/2m de neige. Le seul avantage, c'est que comme c'est froid, il ne se roule pas dedans ;-).

Ariana Lamento a dit…

tu sais, meme s'ils ne tombent pas DANS la flaque, somehow, ils se debrouillent toujours pour que l'eau rentre DANS les bottes. J'sais pas, c'est un truc qu'y savent faire, les titis...

Yibus a dit…

Une idée bêtassonne ; demande au père Noël une caméra... On cadre, on appuie et ça suffit.

Anonyme a dit…

ah, souvenirs souvenirs... (c: