dimanche, décembre 7

A la bonne mienne

C'est mon anniversaire.
Youpi.


Certains prétendent, en brandissant le calendrier grégorien, que j'entamerais ma 37ème année. On ne doit pas avoir le même almanach alors, parce que le mien me donne, allez, 25-26 ans à tout casser.
D'ailleurs il n'y a qu'à juger par vous-mêmes, je n'ai même pas mes dents de sagesse.

Mais si, absolument, je vis très bien cette année supplémentaire, je m'en réjouis même, ça m'exalte, je sens la sagesse ancestrale des croulants fondre sur moi, telle le chocolat Nestlé dessert sur ma poire.
Ma trentaine s'enfuit, tout fout le camp.
Même le dentiste le dit.
Moi qui n'y allais que pour un bête détartrage annuel, j'ai eu droit à un méga nettoyage, option grattage sous la gencive. Le genre de nettoyage qu'on ne fait qu'une à deux fois dans sa vie, parait-il.

Oh, je vous sens inquiets d'un coup. Vous comptez sur vos doigts, en réalisant qu'on ne vous a encore jamais fait le coup et que bientôt ça va être votre tour. Laissez-moi vous rassurer complètement : oui, on anesthésie.
En ce qui me concerne, le gentil dentiste a eu la main légère sur la pommade prévue pour préparer la gencive en l'endormant un peu. Tellement légère que les piqûres d'anesthésie ont juste été un cauchemar et que j'ai TOUT senti, craquage dans le palais en prime. Là, moi ça va mieux mais vous, je vois vos épaules se crisper d'appréhension et de douleur anticipative. Rassurez-vous, si votre praticien est aussi sympa que le mien, il vous autorisera à crier, même fort.

Je rappelle - pour ceux qui ne suivent ce blog que d'un œil et qui ont une passoire à la place du cerveau, que mon boîtier d'appareil est chez Nikon et que ça va juste coûter le prix exorbitant de $$$ et que c'est un tout petit peu de ma faute quand même, alors mes cadals les amis… allez-y, plaignez moi maintenant.




5 commentaires:

Yibus a dit…

je peux amener des chips pour ton boîtier (comique de répétition) ou ton appareil (dentaire... jeu de mots foireux).

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

Anonyme a dit…

rien à voir mais bon anni ! (même en retard ça compte)
signé : un plus vieux que toi (c;

Fab

Benedicte a dit…

Bon anni aussi (signé : une plus jeune que toi... mais pas de beaucoup)

Quant au dentiste... Je pratique, j'avoue, la politique de l'autruche (les autruches n'ont pas de dents d'ailleurs). Pas bien, pas bien.

Anonyme a dit…

Bon anniversaire!
Je devais prendre rdv cette semaine chez le dentiste mais je crois que je vais envoyer mon mari en éclaireur. Quoiqu'avec mon bol, lui il aura le détartrage light et moi le le même que le tien.

Anonyme a dit…

Bon anniversaire
Tu n'as pas été gentille pour que Justin t'offre le dentiste comme cadeau d'anniversaire?
Sérieusement je suis de tout cœur avec toi dans cette épreuve. J'ai vécu la même à 22, 23 ans (l'année dernière...) et effectivement le pire c'est bien les piqûres.
bisous
Vincent