lundi, mars 1

Croupissant


Une copine que vous n'avez pas vue depuis un bail vient passer la fin d'aprèm avec son fils chez vous. Les garçons goûtent, mouflette roupille et vous, vous sirotez un thé, vautrassée sur le canap comme quelqu'une qui sait qu'elle n'aura, a priori, aucune raison de bondir dans un futur proche. Ô joie, détente, Earl Grey fumant et Petits Beurres croustillants.

Vous papotez, de tout, de rien, "Nooon ? Il a failli se casser le poignet ? Eh ben moi, j'ai passé le réveillon aux urgences parce que le croup (explication de texte détaillée) blablabla… et qu'il aurait pu y rester. Siiii." Et la copine "Arrête, le mien a eu ça aussi, y'a carrément pas longtemps du tout, stéroïdes, comme toi, la totale".

Pendant le silence qui suit, vous entendez un bruit de fond, très grave, comme un cambrioleur qui serait entré au sous-sol et qui déclamerait du Chateaubriand pour s'annoncer. "C'est bizarre, j'entends une voix" que vous dites. "Non, t'affole pas, c'est mon fils. Depuis hier soir ça fait ce bruit quand il inspire. Je pensais qu'il avait juste un rhume mais ça refait comme la dernière fois… t'appelles ça comment déjà ?"

Le croup j'appelle ça.

Hyper contagieux les premiers jours.

Et fiston qui lui fait des bises.

Vendredi, début de rhume. Nuit pourrie. Samedi c'est pire. Nuit repourrie. Dimanche, pas mieux. La toux qui aboie refait son apparition. Bain de vapeur dans la salle de bain, pour le plus grand bonheur des moisissures et nuit avec moi pour calmer les réveils toutes les demi-heures. Encore deux nuits comme ça, mimimum, avant que ça s'arrange lentement.

Et on n'a même plus la téléééé.

Les réponses au tag arrivent… dès que j'ai fini de me croire dans un épisode d'Urgences.



5 commentaires:

Ellemme a dit…

Ho, moi je fais figure de petite joueuse avec "ma" varicelle.. En fait, ça n'existe pas ici, le croup. Non non. Tu devrais rentrer en France, le temps qu'il grandisse ou qu'il guérisse, au choix :o)
Allez va, bon courage!

ariana lamento a dit…

comme ils disent ici: oh la la!!!

Bon, ben ton fils il faut pas qu'il french kiss ses potes, hein.

j'sais pas quoi dire, je suis de tout coeur avec toi, mais bon, ça aide pas...

La prof a dit…

ouille, pauvre de toi, de lui, de vous! Bon rétablissement au mouflet croupissant, et élabore un questionnaire médical à remplir avant toute intrusion dans le périmètre ;-)

Anonyme a dit…

bon, le coup du croup, tu nous l'as déjà fait. on s'est régalé comme il fallait et on ne doute pas que toi, tu vas réellement t'éclater sur cette deuxième resucée.C'est là que tu regrettes de ne pas avoir en fiston un rebelle asocial animé d'une haine incompressible contre ses semblables.
A part ça,si tu peux nous donner la recette des petits beurres croustillants, je sens que je vais progresser d'un grand pas dans l'art de la pâtisserie.
martine 53

Nine a dit…

Eh bien avec des copines comme celle-là, tu n'as plus besoin d'ennemis... J'espère que ton loulou se remet et que tu tiens le c(r)oup.