mercredi, février 24

Pain total


J’ai été taguée, oh yeah, c’est la gloire. Comme je me battais un peu le clavier à hésiter entre vous parler de la neige qui me sort par les nasaux tellement y’en a partout et qu’on ne peut plus aller nulle part, ou attirer votre attention sur l’éveil de fiston à la propreté – billet qui se serait résumé à « On y a cru, ben on n’aurait pas dû », je saute sur l’occasion offerte par Yibus d’avoir quelque chose à dire.


Comme je ne veux me brouiller avec personne, laissez-moi rendre à Ariana ce qui revient à Ariana, la toute première à m’avoir taguée sur les livres de ma bibliothèque, tag à forte teneur en matière grise, avec plein de lettres dedans. Comment dire ? La photo est prise, l’inventaire des livres a été vite fait vu que deux Billy – On dit Billies du coup ?, même accolées ça na fait jamais que 2 fois 22 centimètres sur 1 mètre et des broutilles… mais je me suis perdue en chemin. Peut-être le cerveau qui m’a fait défaut. Mais sache, Ariana, que ton tag hante ma boîte crânienne et demande à être libéré. Un jour bientôt.


En attendant, je rends ma copie. Le principe de ce tag est de raconter 8 trucs sur sa vie et de vous laisser deviner les 2 qui ne sont pas vrais. Donc, a priori, dans ce qui va suivre, il y a 6 vérités inédites et incroyables sur ma vie-mon œuvre.


1- Un jour, j’ai vidé un verre de coca à la tronche de mon ancienne prof de math du lycée.


2- Enfant, ma chambre donnait sur une cour de récréation. Un après-midi, parce que je me barbais et parce que l’idée me semblait génialissime, j’ai taillé tous mes crayons jusqu’au trognon, ensuite j’ai fait la même chose avec mes pastels, jusqu’à avoir une belle quantité de guirlandes de résidus. J’ai alors tout largué petit à petit dans la cour, en admirant mon œuvre, c’était très joli.


3- J’ai raccroché au nez de la valise RTL pendant des vacances chez ma grand-mère, alors qu’elle connaissait toujours le montant exact. Et je ne lui ai jamais dit.


4- Ado, je me suis prise d’affection pour une chauve-souris qui vivait derrière un radiateur. Oh, ça va, je vous entends déjà « Yack, c’est dégueu, fallait la mettre à la poubelle, t’es crade. » Eh bien, sachez, que non seulement on est devenues amies, mais qu’en plus je lui caressais le dos pendant son sommeil diurne, et que c’est très doux le poil de chauve-souris.


5- J’ai toujours trouvé que le fromage blanc sucré servi dans les cantines sentait le vomi, quelle que soit la cantine. Et je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui soit d’accord avec moi.


6- J’ai passé un an dans le même collège qu’Elsa, la chanteuse, et j’ai rajouté « Super » devant le « Bouffonne » qui lui était destiné sur une table de la salle de dessin.


7- Petite, je n’ai jamais voulu être vétérinaire et j’adorais manger du cheval.


8- Je fais partie du triumvirat qui a créé le CDD, le Club des Dracula Détectives, en 1980.


9- (Je fais ce que je veux) Justin vient de lire ce qui précède et il s’est planté. Ça y est, j’ai la preuve formelle qu’il n’écoute pas quand je lui parle.


9(bis) – Il vient de retenter, et il s’est replanté.


A vous de jouer.




9 commentaires:

Ellemme a dit…

Par sympathie (gratuite) envers ta grand-mère, j'espère que la 3 n'est pas vraie, mais sinon, j'aurais opté pour la 1 et 4, pour les menteries.. Tout le reste me semble plausible :o) (et même ça finalement..)

Yibus a dit…

Extraordinaire performance... Merci bien.
Disons donc, la chauve-souris (parce que ça n'existe pas, les chauve-souris, c'est bien connu de nos services) et puis Elsa (parce que "t'en vas, pas, si tu l'aimes, tant va pas")...
Justin, bravo. On attend le 10 (ter) avec impatience.

Flo a dit…

Je dirais 3 et 4...

mamyfa a dit…

La 1 ne me dit rien.
A mon avis pas de chauve-souris apprivoisée dans ta vie : 4 donc.
Dernier prix !!

Benedicte a dit…

Hmmm... 4 et 8?

ariana lamento a dit…

c'est qui Elsa? -- ouais, je sais, je suis une grosse ignare.

je suis d'accord avec le fromage blanc.

donc 1 et 2.

Nine a dit…

Super dur de choisir!
Pour le fun, la 2 (car je n'arrive pas à t'imaginer avec des pastels) et la 7 (pourquoi? Pourquoi pas!).
Excellent billet (le titre est juste sublime) en tout cas et ne te presse pas pour frimer avec un fiston propre. Le mien continue à nous faire engraisser Pampers et consorts (à 2 ans 1/2 bien tassés). J'aime savoir que je ne suis pas seule dans cette épreuve.

Yibus a dit…

Euh, comme Nine vient d'en parler... Je ne comprends, pour ma part, rien au titre...
Quelqu'un pourrait-il avoir la bonté de m'expliquer ?

Nine a dit…

@ Yibus: moi je l'ai compris comme un jeu de mot avec pain (douleur en anglais, parce que je suppose que c'est pas facile d'écrire un billet aussi brillant) et Penthotal "le sérum de vérité" puisqu'il s'agit de retrouver le vrai du faux. Mais si ça se trouve, je suis à côté de la plaque.