jeudi, janvier 28

Mouettes et Lardon


Oui, ce titre est magnifique, je n'ai pas pu résister.

Il s'est invité dans mon cerveau complètement à la masse la nuit dernière, 4h09 s'affichait et je m'étais dit juste avant "Tiens, je crois que je vais avoir du mal à me rendormir", alors que je venais de me recoucher après être allée rassurer fiston qui hurlait dans sa chambre et qui, quand je me suis approchée de son lit en pensant dire des choses rassurantes, "Chut, Maman est là, tout va bien", s'est mis à pleurer en disant "Fessée, fessée, féssééééée nooon", ce qui est d'autant plus boullifiant quand ledit fiston n'en a encore jamais vraiment reçue mais que, je passe aux aveux, étant seule pour cause de déplacement marital, la soirée d'hier s'était finie de manière très rock 'n roll avec coucher sans lire d'histoires et mère un tantinet à bout répétant des trucs pas du tout angoissants "J'en ai marre, tu me saoules, je ne veux plus te voir", extrait de mes œuvres qui me vaut d'ores et déjà la récompense suprême de Mother of 2010, parce que 338 jours ça va être court pour faire pire.

Donc ce titre. Déjà, vous l'aurez remarqué, il fallait avoir la photo parce que, sinon, "Mouette et lardon" avec ma tronche à la piscine c'était troublant d'incompréhensibilité.

Et j'ai cette photo parce que :

1- fiston, alias lardon, jouait au petit joueur de flûte version maritime et sans la peste en vidant sa boîte de Cherri*s à la ronde, tel Mimi la souris qui nourrit ses poulets, signe indéniable qu'il n'y a pas que le rap ou les jeux vidéo qui ont une influence détestable sur la jeunesse et qu'il est temps de brûler "Mimi à la ferme" – pardon à l'Académie.

2- je viens de découvrir le logiciel de traitement photo de mes rêves, celui que j'attends depuis plus de 5 ans. C'est comme si un geek avait vu de la lumière dans mon cerveau, c'est normal il était 4h09 et le geek est noctambule, pour ne pas dire nyctalope et je reste polie, que du coup il y soit entré et qu'il ait ouvert le dossier "Logiciel de traitement photo de mes rêves" et qu'il l'ait créé, rien que pour moi. Bon, si j'ai un reproche à lui faire c'est qu'il aurait pu laisser au moins une note pour me prévenir parce que je dois être la 7 586 125ème à être au courant et j'aurais pu me vexer. Mais si, vous le connaissez, vous ne pouvez pas être encore plus en marge de tout ce qui se fait de bien et d'intéressant que moi. Si ? Vous pouvez ? Allez, je ne vous prends pas de haut, je vous mets à la page, c'est Pi*ni* et je vous donne un indice, ça rime avec la chanson "Véronique, nique nique lalala". Si vous vous la jouez sceptique (tique tique lalala), sachez que c'est la première fois de ma vie que je trouve un produit informatique (lalala) tellement bien – si je n'étais pas si crevée je n'en dormirais plus pendant quelques nuits, que j'ai accepté de payer un abonnement. Et non, je ne viens pas de dire, à peine faussement suggéré, que je n'ai jamais auparavant dépensé un centime pour un logiciel, de toute façon c'est pas moi M'sieur l'agent. Enfin, tout ça pour dire que maintenant vous allez manger de la photo, j'espère qu'il n'y a pas d'allergiques dans la salle.



Je ne sais pas vous mais moi ce titre, m'a donné envie de boire du champ'.

Voilà.

Bon, la prochaine fois j'essaye de raccourcir mes phrases.

Sinon, à 4h26 j'ai pensé à un titre avec Tchékhov dedans mais je ne me souviens plus bien.

6 commentaires:

Nine a dit…

Ca va pas de parler de lardons? LE truc que j'arrive pas à trouver ici (au pays du bacon, j'en reviens toujours pas). Sinon, welcome back! On sens que tes vacances t'ont bien reposé non? Moi j'aime bien les photos donc j'attends un récit de tes vacances illustré (et hilarant comme toujours) avec impatience.
PS: le jour où tu fais brûler Mimi, préviens-moi et je rajoute Tchoupi et son Tchoupi Tchatchatcha avec...

Marie a dit…

Bon alors si on dézingue Mimi et Tchoupi, on ne peut pas laisser Petit Ours en liberté, je vends même déjà sa peau, t'es preneuse?
Pour les lardons, j'achète du bacon TRES épais et ça fait à peu près la blague, pardon aux puristes du lardon.

Nine a dit…

Merci pour l'astuce. Malheureusement, j'ai épousé un homme tout à fait charmant mais psychorigide du lardon. Du bacon épais, il en veut pas. Le bon côté des choses, c'est qu'il y a des trucs plus graves dans la vie que de ne pas trouver de lard ;-).
J'accepte le contrat sur Petit Ours brun et je lance un appel pour Oui-Oui et les Télétubbies (les dialogue à la Rain Man, sans Dustin Hoffman, j'ai du mal)

Yibus a dit…

Attends, on arrête les rotatives et on boit frais. Me dis pas que "mouette et lardon", c'est la marque de champ" ?
Si. Ah bon, je vais me recoucher. Quelles vacances, mon dieu, as-tu subies pour en arriver à ces extrémités ?

Carine a dit…

Ahhhhhhhhhh mais cela faisait bien trop longtemps que je n'étais venue m'exercer le zygomatique par ici moi!
Et je redécouvre avec délice ta plume délirante et inspirée!
Quoique...... peut être ne suis pas bien réveillée because mon lardon n°2 à moi à le réveil bien trop matinal pour le bien être de mon neurone, mais je ne m'éxplique toujours pas le lardon.... j'aurais même préféré Tchekhov .... faudrait que j'aille me recoucher. ^^

ariana lamento a dit…

toi, t'es soit en grande forme, soit à la limite de tes forces. Mon Titi n'aime pas Mimi ni Tchoupi, il est amoureux de Karaba la sorcière, et il m'appelle Maitresse vénérée, ce que je le laisse faire... Comme ça, je gagne aussi le trophée de Perfect Mom!!!