mercredi, avril 23

Raymond, R.I.P.

Mes amis, c’est un bien triste jour, notre petit jardin est en deuil, Raymond, l’écureuil passé maître en trapèze, nous a quitté cette nuit.
Chesapeake, outre sa maladresse légendaire, a un alibi en béton : il dormait sur la chaise du bureau.
Les lieux du délit offrent peu d’indices, mais le corps, placé au milieu de la route, me donne une idée de l’arme du crime. Je n’irai pas jusqu’à faire un moulage de l’empreinte du pneu sur son petit corps broyé pour retrouver le malotru qui a mis fin à une brillante carrière d’acrobate, mais le cercle des voltigeurs de moins de 320 grammes ne lui dit pas merci.
Raymond, tu t’es goinfré à la barbe des oiseaux. Tu as défié le Justin et ridiculisé le Chesapeake. Raymond, t’étais pénible et on ne t’aimait pas plus que ça mais tu faisais rigoler fiston.
Fallait apprendre à regarder avant de traverser, ça sert à quoi de faire des doubles saltos si on n’est même pas fichu de traverser la route ?

5 commentaires:

Yibus a dit…

et en plus, le gamin du journal a balancé l'hebdo sur lui (il s'agit, si je lis bien de l'inintéressant The Observer).
Quelle faute de goût.

(au fait, il est recyclable, le Raymond ?)

Marie a dit…

Recyclable? J'en ferais bien un jouet pour que Chesapeake s'entraîne mais j'aurais trop peur qu'il se mette à en tuer pour de bon, ou alors je l'empaille et j'ouvre un musée sur "Raymond, sa vie, son oeuvre"? J'ai soulevé l'idée de lui faire une sépulture décente dans le jardin mais il parait qu'il ne faut pas à cause des maladies... alors je crois qu'il va finir à la poubelle le Raymond.
Et merci pour ton message de l'autre jour;)

Yibus a dit…

je t'en prie... (je m'inquiétais, c'est vrai, on s'habitue à ces petites choses, appelés blogs, et aux gens qui se cachent derrière)

Si tu veux passer prendre un café un jour dans la petite ville à côté de chez toi (DC) , n'hésite pas : yibus1@yahoo.fr

Marie a dit…

Update: le temps qu'on s'occupe du Raymond, plusieurs voitures lui ont roulé dessus, c'est-y pas triste? Mais Justin l'a quand même ramassé pour le mettre dans la bonne poubelle, celle réservée aux épluchures d'oignons et autres animaux de compagnie.
Et pour le café, je prends note de cette offre généreuse, dès que le planning des siestes me permettra de faire un peu de tourisme.

Anonyme a dit…

à mon avis le coupable est unE automobiliste distraitE, du genre à laisser ses phares alumés. Il faut chercher de ce coté là.
(promis je n'ai pas encore lu le message suivant, c'est de la simple déduction!)
Vincent