C’est que bientôt c’est le 4 juillet et son week-end de trois jours, c’est le moment de partir en vacances si vous êtes américains et décidés à vous mettre du fun jusque-là.
Franchement, trois jours, avec toutes les formules clé en main direction Cancun ou Mexico, il y a largement de quoi décompresser de toute l’année écoulée.
Trois jours de repos bien mérité avec casinos, cocktails géants, un ou deux spectacles en soirée, un tour de ville en bus, voire carrément une expédition vers quelques vestiges aztèques sur la journée, et chaise longue au bord de la piscine pour que les enfants se dégourdissent les pattes le reste du temps, c’est pas palace ça ?
Allez, on n’est pas pingres, si vous avez explosé vos objectifs de l’année, vous avez le droit de poser un quatrième jour, mais là, attention, c’est les vacances du siècle.
Quatre jours et c’est l’Europe qui vous ouvre les bras.
Londres, Paris et Bruxelles sur deux jours, après vous avez tout le temps d’improviser une petite virée en Russie ou voir Venise et mourir, d’épuisement.
Mais là j’exagère, nos voisins partent toute une semaine. Fainéants.
Mais là j’exagère, nos voisins partent toute une semaine. Fainéants.
4 commentaires:
La patronne d'un ami (américaine) disait que son frère avait six semaines de vacances en Allemagne. Et même qu'il les prenait... Carrément.
N'empêche que les "sick days" tombent plus les vendredis et les lundis... Bizarre, non ?
ben nous on reste avec les saucisses grillées...j'vais faire un taboulé, tiens. T'aurais pas d'la menthe?
bonjour, oh que ce billet est vrai ! des amis americains nous demandais de leur faire un periple en France pour 5 jours - c'est largement assez disent-ils - mais LA visite obligatoire est le resto de Ratatouille - je suis baissee dans leur estime lorsque je leur ai dit qu'il n'existait pas !
Joli blog a bientot !
@ Nath: alors ça, vouloir aller au restaurant de Ratatouille alors que tu ne passe que 3 jours à Paris, c'est EXCELLENT de n'importe quoi. Ca mérite un billet, vraiment.
Enregistrer un commentaire