vendredi, juin 27

Me v'la bien

De la menthe s’est mise à pousser à foison dans le coin potager de mon jardin, comme ça, sans que je ne fasse rien. Elle est tellement magnifique que c’est presque vexant de n’y être pour rien. Les désastres floraux d’à côté sont bien de moi, mais là, ben non.
Comme elle s’est débrouillée sans moi jusque là, je fais très attention à ne surtout pas m’en occuper.
Elle s’arrose quand il pleut et va pour le mieux.
La menthe est l’amie de la nulle en jardinage, j’aime la menthe.

Quand il pleut ça sent bon, on se croirait sous la cascade Bollywood chewing gomme.
Mon nez est donc ravi, le jardin sent la force du menthol et je reste plantée devant toutes ces branches à chercher le meilleur moyen de rentabiliser cette verdure qui a l’air décidée à annexer tout l’espace disponible d’ici deux ans.

Rassurez-vous, oui, je sais que la menthe ça se mange aussi.
Avec des concombres, dans le taboulé, sur des fraises ou dans du thé.
Là j’ai l’air d’être intarissable sur la question et vous êtes sur le point de me confondre avec l’auteur de « La menthe, mille et une façons de l’accommoder », avec ma photo en tablier à carreaux vert et blanc.
Et bien non, pas du tout, je viens de vous déballer, là comme ça et sans chichi, toutes mes ressources en la matière et c’est mon drame.

Je me torture le ciboulot. Des carottes râpées à la menthe ? Des yaourts ? Avec du poisson ? En décoration, mais à coups de deux feuilles par ci par là, je ne suis pas au bout du stock. En gelée, à l’anglaise ? En masque pour le visage ? En gratin avec des courgettes ?

Vous avez le droit de prendre ça pour un appel désespéré et décider d’abréger mes souffrances en me refilant vos précieuses recettes de familles ancestrales et mentholées, il faut savoir partager.


En quiche ?


7 commentaires:

Yibus a dit…

ahah, la quiche à la menthe, moi, je dis, ça va être le succès de l'année 2008... Avec du bacon et du cheddar... A goûter.

Sinon, des tonnes de menthe à l'eau, de chocolat à la menthe... Ou bien, tu t'improvises exportatrice de menthe pour l'Angleterre et les fabriques d'after eight...

Flo a dit…

Une bonne caldo verde! Je n'ai pas la recette avec moi, ici, en France, mais tu devrais pouvoir trouver sur Internet.

Flo a dit…

Nous utilisons une des recettes d'Emeril: http://search.foodnetwork.com/food/recipe/caldo+verde/search.do?searchString=caldo+verde&site=food&searchType=Recipe
Il faudra que tu essaies aussi de faire de la glace a la menthe, et des brownies a la menthe...

Anonyme a dit…

Pilée dans des Mojitos...

Marie a dit…

@Yibus et Flo: de par chez nous on est pas très friands du mélange menthe-choco, alors c'est rapé pour les brownies... mais je vais chercher une recette de sirop à la menthe.
@Cécile: vu la quantité de menthe que j'ai, il va falloir ingurgiter des hectolitres de Mojitos avant d'en venir à bout... trop c'est trop.

Ariana Lamento a dit…

juste a sentir, dans le jardin.
portant, les mojitos, c'est bon!!!
pourquoi j'etais jamais venue ici avant? mystere et boule de menthe!

Ariana Lamento a dit…

mais si, j'etais deja venue, je reconnais le petit.
merde, je viellis... ben oui, depuis samedi dernier, avec mon anniversaire rate.