mardi, août 24

C'est assez


Je sais, ça fait des siècles.

Je pourrais vous faire croire qu'un astéroïde s'est abattu dans mon jardin, avec en prime un habitant de la planète Zorglub perché dessus. Ou, plus probable, qu'une victoire soudaine à la loterie mexicaine m'a rendue zinzin et fait acheter une hacienda au Chiapas. Mais je préfère m'en tenir à une réalité encore plus incroyabilesque.


Depuis 3 mois j'enchaîne les journées d'une douzaine d'heures de présence parentale, sans école, centre aérée, colonie, nounou, gentille voisine qui serait trop contente d'avoir quelqu'un avec qui jouer, fille au pair, bref, sans solution de replis. Depuis mi-mai.

C'est l'agonie de la mère de famille, l'usure lente et quasi inéluctable de son système nerveux, la menace chaque jour plus réelle du fameux burn out qui la fera se réfugier sous un faux nom dans le Marriott de sa ville, pour passer une journée climatisée, sans être interrompue toutes les quatre secondes pour un câlin, un pipi, un tour de vélo, un truc à manger, sauver le chat d'une mort par étranglement, sans personne pour exiger des vacances, une DS et un i-phone.


On s'extasie sur les prouesses de nos équipes nationales aux Championnats d'Europe. Et nous, pauvres parents, amateurs démunis, nous qui devons être au top de nos performances chaque jour, alors qu'on n'a même pas le Bafa ni la main verte, on la mérite pas not' médaille peut-être ? Où qu'il est l'élu jovial devant le buffet froid ?

J'ai excellé au 100 m, version avec poussette et enfant suicidaire s'échappant sous les voitures.

J'ai triomphé, à fleuret moucheté, d'une bonne brochette de moustiques attaquant du matin au soir et inversement.

J'ai soulevé l'équivalent de quelques éléphants en promenant, chatouillant ou extirpant du bain deux bambins dont une plutôt dodue, mais je ne dirais pas laquelle des deux.

J'en ai fait des longueurs, des heures durant à enchaîner les figures – histoires, dessins, goûters, acrobaties, parc, repas et on recommence.

J'ai plongé, chaque soir plus profond et les pieds en avant, dans un sommeil peuplé d'Elmo grimaçants.


Allez, je ne suis pas ingrate, je n'ai pas réussi cet exploit à moi toute seule. J'ai été très soutenue et entourée par ma fédé, surtout son président. En liaison permanente avec les stocks de filtres et de paquets de café, il m'a entourée des meilleures conditions pour réussir. Merci président.


Mais l'heure de ma reconversion a bientôt sonné, dans deux semaines l'école recommence, trois matins par semaine. Possible que je verse quelques larmichettes de joie cette année.


6 commentaires:

Anonyme a dit…

bon courage pour ces 2 dernières semaines! De toutes façons, un jour ou l'autre, tu recevras la médaille de la "worst mother"... mais bon, il paraît que c'est normal!
Merci d'être revenue ;) (ou bravo?!)


Caroline

Yibus a dit…

OUI, c'est bon la rentrée.... C'est, limite, le meilleur moment de l'année... Je n'en peux plus, après seulement un mois avec le trio.... Au programme, cette année, des films catastrophes par pelletées, des jeux d'ordinateur et fabrication de films d'animation... Vu la chaleur, quelques piscines mais bon.... C'est le dernier mois à occuper les enfants que je passe ici-bas... Et je ne m'en plains pas.

Yibus a dit…

OUI, c'est bon la rentrée.... C'est, limite, le meilleur moment de l'année... Je n'en peux plus, après seulement un mois avec le trio.... Au programme, cette année, des films catastrophes par pelletées, des jeux d'ordinateur et fabrication de films d'animation... Vu la chaleur, quelques piscines mais bon.... C'est le dernier mois à occuper les enfants que je passe ici-bas... Et je ne m'en plains pas.

ariana lamento a dit…

comme je te comprends. Je te la donne, cette medaille d'or. Je prends l'argent...

Maman Lapin a dit…

D'accord avec toi !
Les grandes vacances sont trop grandes.
Tiens bon pour la DS ! Je suis avec toi.
En revanche, pour ce qui est de la distribution des prix je suis obligée d'accepter avec émotion l'or ex aequo, je peux pas faire autrement, j'en ai 4 et j'en attends encore 2 ;-)
Comment ça je fais ma crâneuse ?

ariana lamento a dit…

@Maman Lapin AKA Shtupette: ah ouais, non mais toi t'as TROP gagné la médaille d'or!!!